Augmenter La Recolte De Weed, comment proceder ?

Vous cultivez du cannabis directement dans votre maison ? Sachez que vous pouvez augmenter votre rendement avec quelques techniques que les gros cultivateurs exploitent déjà. Il ne s’agit pas ici de recette miracle mais de techniques recherchées depuis plusieurs années par les spécialistes du domaine et qui ont déjà permis aussi bien à des cultivateurs professionnels qu’à des amateurs de booster le rendement de leur récolte. Les détails sans plus tarder.

Soyez au petit soin avec votre culture

Il n’y a pas de recette secrète pour que votre culture de cannabis soit un succès. Prenez les choses en main et contrôlez bien ce qui se passe dans votre plantation de cannabis. Ne négligez aucun détail car si seulement, la température baisse dans l’environnement de vos plantes, vous aurez du mal à développer vos cultures. Pour éviter une telle situation, contrôlez systématiquement vos plantes de cannabis. Assurez-vous que la température soit située entre 20 et 28°C et que dans la nuit, elle ne descende pas en dessous de 15°C. 

Outre la température du milieu dans lequel vos plantes de cannabis se trouvent, vous devez également contrôler la qualité de l’air. Si l’endroit est assez fermé, vous pouvez installer un petit ventilateur afin de produire de l’air pour les plantes. La mise en place d’un système de ventilation vous permet également d’équilibrer le ratio air/température dans votre chambre de culture. S’il vous manque de la place pour un ventilateur standard, optez pour un ventilateur à pince qui est de taille réduite mais tout aussi performant.

En cas de maladies ou de présence de nuisibles, intervenez immédiatement avant qu’il ne soit trop tard. Assurez-vous également que le cycle jour et nuit soit respecté dans la chambre de culture afin que vos plantes de cannabis se développent de manière optimale.

Optez pour des clones et non pour des graines

Étant donné que vous vous occupez de votre culture de A à Z, sachez que les clones vous permettent de vous en sortir plus facilement plutôt que de semer des graines. Avec les graines, vous devez faire preuve d’une grande patience. Vous ne pouvez pas être sûr que les graines sont de qualité. Vous devez attendre les jeunes pousses pour avoir une idée de comment va être la plantation. Il se peut que vous soyez totalement déçu et décident de semer d’autres graines. Avec les clones, il n’y aura pas de surprises car vous saurez d’où viennent les boutures. Vous saurez alors à quoi vous attendre et votre rendement sera assuré.

En tant que cultivateur amateur, vous devez savoir comment cloner. Ainsi, vous vous occuperez vous-même de votre plantation de cannabis. Vous apprendrez à prélever des boutures sur les plantes de cannabis de grande qualité. Pour information, vous devez faire votre prélèvement uniquement le 28ème jour de floraison.

Elargissez votre espace de culture

Au départ, vous commencez à planter du cannabis sur un espace assez restreint pour vous familiariser. Une plantation sur un mètre carré suffit alors énormément. Si vous avez de l’ expérience et réussi, vous devez doubler la surface cultivable pour un bien meilleur rendement.

NOS DERNIERS ARTICLES