Ce qu’il faut savoir sur cette substance populaire

Les variétés Haze font partie des hybrides à dominance sativa, ou presque purement sativa, les plus populaires. Les fumeurs de cannabis du monde entier apprécient les Hazes pour leur effet de tête énergique et durable qui ne les colle pas au canapé. Ils les apprécient également pour leurs arômes exceptionnels, qui mêlent souvent des notes épicées intenses à des nuances fruitées, sucrées et terreuses.

Généralité concernant la Haze

La Haze est une variété de marijuana qui a été cultivée pour la première fois il y a plusieurs décennies en Californie. Développée à l’origine comme une variété uniquement sativa, la Haze est devenue un mélange de sativa et d’indica, et est réputée pour sa teneur en THC. La Haze a été développée par les frères Haze dans les années 1960, autour de Santa Cruz, en Californie, et est réputée pour l’expérience unique qu’elle produit chez les utilisateurs lorsqu’elle est ingérée.

Pourtant, les variétés de Haze ne sont pas vraiment ce que l’on pourrait appeler les préférées des cultivateurs, car elles peuvent être assez difficiles à entretenir. Elles peuvent être pointilleuses et impitoyables et nécessitent une attention particulière pour obtenir de bons résultats. Le degré d’euphorie et l’arôme étaient des caractéristiques très appréciées de ces souches, mais le long temps de floraison ne l’était pas tant, car à l’origine ces souches prenaient jusqu’à six mois pour être prêtes à être récoltées. Ce n’était pas un problème dans le climat tropical dont ils provenaient, mais pour les producteurs des régions plus froides, c’était un inconvénient majeur. C’est pourquoi, au cours des dernières décennies, de nombreux travaux de sélection ont été réalisés afin de raccourcir la période de floraison, tout en conservant les niveaux élevés de THC et la saveur et l’arôme incomparables.

Les effets de la Haze

Les effets de la Haze sont décrits comme étant très stimulants, voire euphoriques. Ils sont aussi pratiquement tous confinés au cerveau, avec peu ou pas d’aspect physique à l’usage. La plupart des utilisateurs notent une augmentation de l’énergie, du bonheur et même de la créativité avec cette variété. C’est un outil important pour combattre le stress, mais elle est aussi utilisée pour combattre la dépression, les maux de tête et, dans une certaine mesure, la douleur et la fatigue. Certains utilisateurs signalent des étourdissements lors de l’utilisation de la Haze, et la sécheresse oculaire est également une plainte courante.

Mais l’effet de haute voltige n’est pas la seule chose qui a fait de cette variété l’un des piliers sur lesquels s’est construite l’industrie moderne des hybrides de cannabis. Il y a un facteur déterminant qui en a fait l’un des plus appréciés : son arôme et sa saveur, c’est-à-dire son profil terpénique. Une odeur et un goût d’agrumes, de bois, d’encens avec des notes fruitées, avec une touche que beaucoup décrivent comme sacrée.

La variété Haze produit des effets énergiques parfaits pour un petit remontant l’après-midi ou une soirée entre amis. Elle présente également des arômes savoureux, notamment des agrumes épicés et du pin. La Haze agit également comme un stimulant de l’humeur, ajoutant un éclat positif à tout ce qui vous entoure et donnant l’impression que tout est possible. Les gens utilisent souvent ce stade précoce de l’euphorie pour accomplir des tâches ou repousser leurs limites à la salle de sport, en tirant le meilleur parti de cette soudaine explosion d’énergie.

NOS DERNIERS ARTICLES