Distinguer la marijuana male et marijuana femelle

Les plantes de cannabis montrent leur sexe à travers ce qui pousse entre les entre-nœuds. Au départ, une grande quantité de pollen sur une plante mâle ou un stigmate sur une plante femelle devient un élément de propagation ou de capture du pollen, respectivement.

Quelles sont les différences entre un plant de cannabis mâle et un plant de cannabis femelle ?

Les plantes de marijuana mâles montrent leur sexe par de petites boules (fleurs mâles), qui produiront du pollen une fois ouvertes. D’autre part, les plantes de marijuana femelles montrent généralement leur sexe sur leurs tiges et leurs bourgeons avec des stigmates ou des pistils d’un blanc intense, semblables à de petits poils épais. Cependant, pour connaître le sexe de vos plants de cannabis, vous devrez attendre qu’ils grandissent et commencent à montrer leur sexe, comme nous l’indiquons ci-dessous. Les graines ordinaires peuvent produire à la fois des plantes mâles et des plantes femelles. Vous devrez donc être capable de faire la différence entre les deux afin de pouvoir utiliser chacune d’entre elles comme bon vous semble pour votre objectif. Les graines féminisées comprennent également la plupart des graines autoflorissantes.

Les femelles produisent les bourgeons, qui sont la partie de la plante ayant la plus forte concentration de THC. S’il n’y a qu’un seul mâle dans les parages et qu’un minuscule grain de pollen entre dans la culture, cela suffira à produire des graines. Si la marijuana mâle et la marijuana femelle se trouvaient dans la même zone de culture, les bourgeons qui se formeraient seraient complètement remplis de graines, de sorte que même une petite partie de la plante ne pourrait pas être fumée. Les femelles se distinguent par le fait que leur fleur n’est pas fermée, mais beaucoup plus ouverte et que les poils (pistils) dépassent. Il sera très facile de les reconnaître car la première chose qui poussera sera les poils, qui sont fins et longs, tandis que la fleur du mâle est plus ronde et plus petite.

Le sexe d’une plante de cannabis

Des facteurs tels que la lumière ou les engrais jouent un rôle fondamental dans la sexualité de la plante. Selon les conditions de croissance, on peut trouver des proportions plus féminines ou plus masculines, ou même des hermaphrodites, qui peuvent avoir certaines branches qui sont femelles et d’autres qui sont mâles. L’azote, surtout pendant le développement précoce de la marijuana, a une influence importante sur son sexe. Plus les niveaux d’azote sont élevés, plus les plantes ont de chances de devenir femelles. Par conséquent, si vous voulez des femelles, augmentez la proportion d’azote dans l’engrais pour le stade de croissance. En règle générale, le moment idéal pour pouvoir influencer le sexe de la marijuana est la 3e et 4e semaine de croissance.

Il est beaucoup plus facile de repérer une préfloraison femelle, car elle ne recherche qu’un pistil fin, ressemblant à un cheveu. Lorsqu’ils émergent d’entre les entre-nœuds, ils ressemblent à un cil blanc ou à un petit brin d’herbe. Les plantes de cannabis mâles produiront des préflores aux mêmes endroits que les femelles. Non seulement cela rend la distinction entre les deux au début encore plus difficile, mais il peut également s’écouler quelques semaines avant que vous puissiez confirmer pleinement que vous avez une plante mâle.

NOS DERNIERS ARTICLES