Cultiver du cannabis chez soi : comment faire ?

Vous voulez avoir votre propre culture de cannabis pour ne plus faire face à une pénurie lorsque vous en avez grandement besoin ? Sachez que vous pouvez en cultiver chez vous, dans votre intérieur. L’idéal serait d’avoir une chambre de culture assez spacieuse afin que vous puissiez vous occuper de vos plantes de cannabis. Sachez que le cannabis dont on parle ici n’est autre que le fameux cannabis récréatif et non celui qui apporte de nombreux problèmes de santé à cause de son taux de THC élevé. Les détails sans plus tarder.

Cultiver son cannabis dans sa maison : pour quelle raison ?

De plus en plus de personnes consomment du cannabis récréatif et parfois l’offre n’arrive plus à satisfaire la demande. Face à cette situation, vous êtes obligé d’acheter cher votre cannabis pour avoir votre dose quotidienne en CBD, nicotine et autres. Si vous trouvez que devoir acheter des feuilles de cannabis toutes les semaines vous coûte beaucoup d’argent, l’une des meilleures solutions est que vous cultiviez votre propre cannabis. Non seulement, vous pourrez soigner vos plantes de cannabis en leur offrant les meilleures conditions de culture mais vous pouvez également choisir la variété de cannabis répondant à vos besoins. Plus tard, lorsque vous parvenez à cultiver une bonne quantité de cannabis, vous pourrez également approvisionner vos proches, collègues et amis qui en consomment également.

Comment choisir l’emplacement pour sa culture de cannabis ?

Avoir sa propre culture de cannabis directement dans sa maison constitue un avantage non négligeable. Encore une fois, il ne s’agit pas de cannabis illégal et vous ne vous en servirez pas pour vous défoncer. Il s’agit de cannabis récréatif qui vous permettent de lutter contre le stress et de profiter des bienfaits du cannabidiol. En d’autres termes, vous ne faites pas quelque chose d’illégale et vous choisissez de les cultiver directement dans votre maison étant donné sa valeur et sa rareté.

Pour bien choisir l’emplacement, prenez en compte différents paramètres. Trouvez un espace de 1 mètre carré pour votre culture car en dessous de cette superficie, vos plantes n’auront pas d’espace pour se développer. Mettez votre plantation loin des chambres à coucher car des bruits vont s’entendre à cause du système de ventilation qui va être installé. Parmi les meilleurs emplacements pour vos plantes de cannabis figurent le grenier, le débarras ou encore l’espace qui se trouve en dessous de l’escalier.

Aménager sa chambre de culture

Maintenant que vous avez trouvé l’espace qui fera office de chambre de culture pour vos plantes de cannabis, vous devez l’aménager. Mettez vos plantes dans des pots et n’oubliez pas de couvrir le sol d’un tapis étanche. Vous pourrez alors arroser vos plantes sans craindre de mettre de l’eau partout. Installez également des lampes qui diffusent le même rayonnement que le soleil et n’oubliez pas d’installer un système de ventilation. Vos plantes de cannabis ont besoin du rayon de soleil ainsi que de l’air pour grandir et se développer. Dernière chose, n’oubliez pas de climatiser la pièce pour que la température soit ambiante et uniforme. 

NOS DERNIERS ARTICLES